Unité de soins de longue durée

Ouverte depuis le 15 juillet 2014, l'unité de Soins Longue Durée (USLD) du Centre Hospitalier de Guingamp, se situe au premier étage de la résidence Ti Nevez, aux Genêts et se compose de 30 lits.

L'unité accueille des patients présentant des pathologies chroniques ou multiples susceptibles de décompensation répétées pouvant entraîner une perte d'autonomie.

L'unité dispose d'une équipe médicale et paramédicale renforcée ce qui permet aux résidents de bénéficier d'une surveillance accrue et de soins médicaux plus importants en raison de leur état de santé.

L'équipe pluridisciplinaire est également composée d'aides-soignants, d'agents de service hospitaliers. L'accompagnement proposé comporte également des temps d'ergothérapeute, de diététicienne, de psychologue et d'animateur.

Tout en bénéficiant d'un suivi au sein d'une structure sanitaire, les patients de l'USLD, également résidents, bénéficient d'un cadre de vie agréable et convivial et de la politique d'animation et de vie sociale existant à l'EHPAD.