rss

Les résidences

Le Centre Hospitalier de Guingamp dispose de trois lieux de vie adaptés à l'hébergement permanent ou temporaire de personnes âgées dépendantes.

Les trois résidences d’hébergement pour personnes âgées dépendantes accueillent des personnes âgées de 60 ans ou plus, quel que soit leur état de santé et/ou de dépendance.
La capacité d'accueil est de :

Lieux de vie du résident

  • La chambre est meublée et comprend un cabinet de toilette privatif. Vous avez la possibilité d'apporter des petits meubles ou des objets personnels, ainsi qu'un téléviseur. Vous pouvez bénéficier d'une ligne téléphonique directe (prestation à votre charge). L'usage des téléphones portables est possible.
  • Les espaces communs :
    • Salles à manger ;
    • Salon des familles ;
    • Salon de coiffure ;
    • Petits salons

La vie à l'EHPAD

  • Les prestations
    • Hôtellerie : L'établissement bénéficie des prestations logistiques et hôtelières du Centre Hospitalier : blanchisserie (linge du résident – linge de maison), restauration, entretien des espaces verts, vaguemestre...
    • Animation et vie sociale
    • Prestations de soins

Une équipe de professionnels, formés à l'accompagnement des personnes âgées, met ses compétences au service du résident.
Sur l'ensemble de l'EHPAD, la présence d'infirmier(e)s, d'aides-soignant(e)s et d'agents de services hospitaliers est assurée jour et nuit.
Dans chaque unité de vie l'équipe se compose d'un médecin salarié, d'un cadre de santé, d'infirmier(e)s, d'aides-soignant(e)s, d'aides médico-psychologiques et d'agents de services hospitaliers. Ces équipes se complètent de professionnels intervenants sur l'ensemble de l'EHPAD : : une équipe administrative, une équipe d’animation et vie sociale animateurs une éducatrice en activité physiques adaptés (APA), une psychologue, des aumôniers…

L'ensemble des professionnels participe régulièrement à des formations continues permettant d'entretenir leurs compétences et de veiller à la bientraitance des résidents.

L'établissement bénéficie des services de pharmacie, de diététique et du plateau technique (ergothérapeute, aides-kinésithérapeutes)...

Des kinésithérapeutes exerçant en libéral peuvent intervenir dans les trois résidences, sur prescription médicale. Leurs vacations sont à la charge de l'établissement.

Les résidents ont accès à l'ensemble des services et consultations médicales du Centre Hospitalier de Santé de Guingamp.

    • prestations particulières : Un salon a été aménagé dans chaque résidence afin de permettre la venue de professionnels extérieurs à l'établissement (coiffeur, pédicure, esthéticienne...) sur sollicitation des résidents ou de leur famille.

 

Découvrez la plaquette EHPAD-USLD

 

picto tel 02 96 44 56 56 contactez nous 17 rue de l'Armor  /  BP 10548  /  22205 PABU plan acces