Présentation

Au cours de votre séjour, en tant que patient ou famille, vous pouvez solliciter un(e) psychologue :

Florence BRIAND, gynécologie et obstétrique

• difficultées rencontrées à l'occasion de la grossesse, projet d'enfant, IVG/ IMG, infertilité, deuil périnatal, vécu douloureux de l'accouchement, difficulté dans la mise en place du lien parent-enfant...
  • consultation psychologique pour toute personne suivie en gynécologie qui souhaite rencontrer une psychologue afin de parler de ses difficultés
  • Les rendez -vous sont à prendre au secrétariat de gynécologie : 02.96.44.56.52

Adeline BOCQUEHO, équipe ressource douleur

• Accompagnement des patients douloureux chroniques hospitalisés et des patients et entourage en soins palliatifs
  • Contact : 02.96.44.57.67

Sandrine BOURSIQUOT , neuropsychologue

• L’évaluation neuropsychologique(analyse sémiologique des fonctions cognitives, comportementales et émotionnelles en lien avec des lésions cérébrales) concerne les patients des services du CH de Guingamp orientés par les médecins du pôle SSR
  • Elle peut être également proposée après une première consultation médicale en consultation mémoire, sur prise de rendez-vous auprès des secrétariats :
    • Hôpital de jour de médecine : 02.96.44.58.79
    • Equipe mobile gériatrique : 02.96.44.56.82
    • Soins de suite médicaux : 02.96.44.56.61

Isabelle LE MEE, EHPAD et SSR

• En rééducation fonctionnelle, en soins de suite médicaux et réhabilitation gériatrique, un soutien individuel  est proposé sur demande médicale/ paramédicale ainsi que des patients eux-mêmes. Dans les situations d'AVC ou d'amputation une visite systématique est assurée.
  • En EHPAD la psychologue intervient au moment de l’entrée. Un soutien individuel  est proposé sur demande  du résident ou de l’équipe. La psychologue reste disponible auprès des familles.
  • Contact : 02.96.44.58.14

Annie LE ROY, Accueil de jour (EHPAD)

• Accompagnement de la personne accueillie et de sa famille ou des aidants pour un soutient par un accompagnement personnalisé et adapté à chaque personne selon ses besoins, motivations et capacités
  • Contact : 02.96.44.57.23