Prise en charge de la douleur au CH Guingamp : plan interactif

L'équipe Ressource Douleur est composée d'une infirmière, d'une Psychologue Clinicienne et d'une secrétaire.

L'équipe intervient à la demande des médecins hospitaliers de l'établissement, des équipes soignantes, ou des patients hospitalisés.
Actuellement il n'existe pas de consultation Externe Douleur au sein de l'établissement .
Les missions de l'équipe sont d'apporter une aide à l'évaluation de la douleur et de proposer un éclairage complémentaire pour la prise en charge . Des techniques spécifiques pourront être conseillées (Musicothérapie , Stimulation transcutanée (TENS) , Meopa ...)
Un soutien psychologique peut être proposé au patient et à son entourage pendant son hospitalisation .
L'équipe Ressource Douleur travaille en partenariat étroit avec le CLUD (Comité de lutte contre la douleur) .Dans ce cadre l'équipe assure les formations aux équipes soignantes, travaille à la rédaction de protocole Douleur, et participe à la mise en œuvre des orientations et du plan d'actions de lutte contre la douleur de l'établissement dans le but d'assurer une prise en charge optimale de la Douleur

Je veux prendre un rendez-vous de consultation :

Pour cela merci de prendre connaissance de la liste des consultations.