Présentation de l'unité: plan interactif

La stomathérapie est la maîtrise des connaissances techniques et des principes de la relation d'aide, qui vont permettre au patient stomisé de retrouver son autonomie après l'intervention, afin de reprendre une vie personnelle, familiale, professionnelle et sociale aussi normale que possible.

La stomathérapie concerne également la cicatrisation (plaies aiguës et chroniques) et les soins de fistules.

• L'infirmière stomathérapeute intervient dans tous les services du Centre Hospitalier, à la demande des équipes.
  • Elle assure également des consultations externes. Ces consultations sont ouvertes à tout patient, soigné au pôle de santé ou non.

Equipe composée de :

Une infirmière stomathérapeute, également certifiée en Education Thérapeutique.

Pour toute information, je peux contacter :

Le 02.96.44.80.22, du lundi au vendredi, ou le standard du Centre Hospitalier

Je veux prendre un rendez-vous de consultation :

Au 02.96.44.80.22, du lundi au vendredi, ou via le standard du Pôle de Santé.