rss

Ti Nevez

La résidence Ti Nevez dispose de 126 chambres individuelles (dont trois chambres temporaires) et de 6 chambres doubles réparties sur :

• Les Oliviers et Les Tilleuls : 2 unités Alzheimer

Chaque unité de vie Alzheimer comprend 16 chambres individuelles réparties autour d'une pièce principale. Un patio permet un accès à l'extérieur.
L'hébergement en ''Unité Alzheimer'' s'adresse aux personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer ou apparentée.
Les unités de vie sont pensées pour faciliter les déplacements et la déambulation des personnes. Une atmosphère sécurisante, conviviale voire familiale est recherchée afin d'apaiser les personnes accueillies. Ainsi de nombreux repères temporels et spatiaux sont accentués par les professionnels et diverses activités reflétant le quotidien ou stimulant l'expression et la créativité sont proposées.

L'accueil en Unité Alzheimer émane de la décision de la Commission médico-sociale.
En cas d'évolution de la maladie ou de pathologies associées, un transfert vers une autre unité dite ''classique'' peut être envisagée par l'équipe pluridisciplinaire.

• Les Lys Bleus, Les Lys Blancs, Les Iris et une partie des Genêts Jaunes : 4 unités de vie ''classiques'' :

Elles accueillent des personnes âgées dépendantes dont l'état de santé ou de dépendance nécessite une surveillance et éventuellement des soins médicaux. Un jardin sécurisé permet aux résidents de profiter de l'extérieur.
L'ensemble du personnel s'attache à préserver l'autonomie des résidents en mettant en valeur leurs capacités individuelles et en tenant compte de leurs souhaits.

• Les Genêts : Une Unité de Soins de Longue Durée (USLD)

L'USLD est destinée à l'hébergement des personnes âgées dont l'état de santé nécessite une surveillance et des soins médicaux importants. De ce fait l'effectif infirmier de l'USLD est renforcé.

picto tel 02 96 44 56 56 contactez nous 17 rue de l'Armor  /  BP 10548  /  22205 PABU plan acces