Chirurgie ambulatoire

Présentation de l'unité : plan interactif

L'unité de chirurgie ambulatoire, située au rez-de-chaussée du bâtiment du pôle chirurgical, est une unité de 20 places, ouverte du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00.
Elle peut donc accueillir à la fois 20 personnes, en lit ou fauteuil-lit, entrant le matin, devant subir un examen ou une intervention chirurgicale au bloc opératoire, et sortant le jour même.
Ainsi, la chirurgie ambulatoire permet la pratique d'actes médicaux ou chirurgicaux sous anesthésie dans des conditions qui autorisent le patient à rejoindre sa résidence le jour même de l'admission. Elle représente une véritable évolution qualitative.
Elle accueille donc les patients, à la journée, dans 11 spécialités chirurgicales et anesthésique, publiques et libérales.

Encadrement :

• Dorin Ionesco, Médecin chef de pôle
  • Carole Durieux, Cadre de pôle
  • Nicolas Bolloch, Cadre de santé

Equipe :

L'équipe est composée de professionnels paramédicaux, parmi lesquels :

• 1 Cadre de santé,
  • 3 infirmières,
  • 3 aide-soignantes
  • 1 agent des services hospitaliers.

Pour prendre un rendez-vous de consultation :

Afin de faciliter vos démarches une liste des consultations avec les numéros utiles et horaires est à votre disposition.

Pour toute information, je peux contacter :

Salle de soins : 02 96 44 36 07
Cadre de santé : 02 96 44 81 07