SSR gériatrique

Présentation de l'unité : plan interactif

Unité de 30 lits, le service de SSR gériatrique prend en charge les patients PAPD (Personnes Agées Polypathologiques Dépendantes) venant des services de médecine (pneumologie, cardiologie, médecine interne, médecine gériatrique, gastroentérologie...) et qui ont un projet de ré autonomisation (pour les transferts, la toilette, etc...) avant d'envisager la sortie.

Equipement :

L'hébergement se fait en chambre individuelle (avec supplément) ou double. Elle sont toutes équipées de lits médicalisés, matelas anti-escarre et une salle d'eau, TV payante.

L'unité comprend aussi deux salles de bain avec douche, une salle à manger et une salle de rééducation.

Equipe composée de :

• 2 médecins
  • cadre supérieur de santé et cadre de santé
  • infirmières
  • aide-soignants
  • agents des services hospitalier
  • aide kiné
  • assistante sociale
  • diététicienne

Bon à savoir :

Intervenants réguliers dans l'unité :

• Kiné