picto radio gris picto planif
Vos résultats d'imagerie Centre de planification
picto mais picto pharm
Maison médicale de garde Pharmacie

Préparer votre consultation

Sécurité des soins - Identification du patient

A l'hôpital, votre sécurité, c'est aussi bien s'identifier.

L'article L162-21 du code de la Sécurité Sociale précise que : « Dans les établissements de santé, il peut être demandé à l'assuré d'attester auprès des services administratifs de son identité, à l'occasion des soins qui lui sont dispensés, par la production d'un titre d'identité comportant sa photographie ».

L'Accueil Administratif

Le jour de votre consultation, vous devez vous présenter au bureau des entrées, retirer une fiche de circulation.

Pour effectuer cette démarche, vous devrez fournir à l'agent administratif les pièces justificatives suivantes :

• Votre pièce d'identité
  • Votre carte vitale ou attestation d'assurance
  • Votre mutuelle complémentaire
  • Attestation de C.M.U (couverture médicale universelle)
  • Déclaration accident du travail fournie par votre employeur
  • Notification de prise en charge à 100% en cas de prise en charge en affection longue durée, votre feuillet ''protocole de soins''
  • Carnet de soins gratuits si vous êtes bénéficiaire de Article L115

Vous serez orienté vers le lieu de consultation et accueillie par la secrétaire médicale du service de consultation.

LE PARCOURS DE SOINS COORDONNE

L'Assurance Maladie a instauré le principe du médecin traitant coordonnateur des soins, applicable dans les hôpitaux, depuis le 1er janvier 2006.
Le Pôle Santé de Guingamp a mis en place cette directive.

Vous devez désormais indiquer lors de votre passage aux caisses des consultations externes, le Nom et prénoms du médecin traitant que vous avez déclaré auprès de votre centre de sécurité sociale.
Sans cette information, des majorations vous seront facturées.

La déclaration d'un médecin traitant concerne tous les assurés :

Les seules exceptions concernent :

• Les enfants de moins de 16 ans
  • Les bénéficiaires de l'Aide Médicale Etat
  • Les patients étrangers non assurés sociaux en France

LA MISE A JOUR DE LA CARTE VITALE

Le Centre hospitalier dispose de deux bornes de mise à jour de la carte vitale.
Une d'entre elle située dans le hall d'accueil du pôle de chirurgie est en accès libre.