picto radio gris picto planif
Vos résultats d'imagerie Centre de planification
picto mais picto pharm
Maison médicale de garde Pharmacie

Un nouveau mammographe plus performant

Le Centre Hospitalier de Guingamp vient d’acquérir un nouveau mammographe utilisant la technique de la tomosynthèse ou Mammographie 3D.

Cette technique représente un progrès pour le diagnostic et la détection précoce des cancers du sein. Elle permet également d’affirmer plus facilement et avec plus de certitude la normalité d’une mammographie.

Ce nouvel appareil trouve tout naturellement sa place au sein de l’hôpital compte-tenu de l'activité de sénologie et cancérologie mammaire​ en augmentation.

Près de 1 250 mammographies sont réalisées chaque année au Centre Hospitalier de Guingamp dont 720 dans le cadre du dépistage organisé du cancer du sein.