picto sering picto planif
Prise de sang et analyses Centre de planification
picto mais picto pharm
Maison médicale de garde Pharmacie

Chimiothérapie

chimio2Ouverture d’un Hôpital de Jour de Chimiothérapie

A l’instar de l’Hôpital de Jour de chimiothérapie du CH de Lannion, le nouvel hôpital de jour de chimiothérapie du CH de Guingamp permet, conformément aux objectifs du Projet Régional de Santé 2012-2016, une prise en charge en chimiothérapie de proximité de qualité.
Cette nouvelle offre sur le bassin de Guingamp a été rendue possible par une coopération efficiente entre les CH de Saint-Brieuc et de Guingamp. Concrètement, des oncologues, hématologues  et pneumologues à compétence cancérologique du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc interviennent au Centre Hospitalier de Guingamp pour le suivi des patients en Hôpital de jour (chimiothérapies, bilans) et pour la réalisation de consultations.

La prise en charge au sein du site associé (CH de Guingamp) pour une chimiothérapie répond à toutes les exigences règlementaires et de bonnes pratiques : dossiers des patients présentés en Revue de Concertation Pluridisciplinaire (RCP), mise en place d’un dispositif d’annonce du traitement assuré par le médecin qualifié du CH de Saint-Brieuc qui propose alors au patient un programme personnalisé de soins qui sera mis en œuvre par les deux équipes médicales (Guingamp et St Brieuc).